Cérémonie d’Institution au lectorat

A la cathédrale de Fort de France, le Dimanche 20 mai 2018, le jour de la Pentecôte, à partir de 17 heures, se déroulera la messe des institutions au lectorat. Cette célébration sera officiée par Monseigneur Macaire accompagné d’autres curés.

Qu’est-ce qu’une institution au lectorat ? Elle s’inscrit dans un ministère dédié au service de l’autel et de la parole. Ainsi, le lecteur a pour mission de lire la parole de Dieu dans l’assemblé liturgique et sert également de ministre extraordinaire au prêtre lors des célébrations. C’est au cours d’une messe que les prétendants sont institués au lectorat.

Cette institution précède la préparation au diaconat. Il s’agit donc d’un événement important pour les futurs institués. Venez sœurs et frères nombreux pour les accompagner et les remercier de leur engagement.

A.R.